Bruyères : l'usine Ficocipa cherche un repreneur

Annonce publicitaire pour chercher un repreneur pour Ficocipa. / © Islam Abdelouali
Annonce publicitaire pour chercher un repreneur pour Ficocipa. / © Islam Abdelouali

Les ouvriers de l'usine Ficocipa, à Bruyères (Vosges), ont joué la carte de la publicité dans le journal "Les Echos" afin de chercher un repreneur, alors que leur usine doit fermer ses portes définitivement le 31 juillet prochain. 

Par Islam Abdelouali

Les ouvriers de Ficocipa, site de Bruyères (Vosges), spécialisés dans la fabrication de rétroviseurs, vont voir leur usine fermer le 31juillet 2016 pour déménager à Dieuze, en Moselle. 62 des 71 employés, faute de mobilité, ont décidé de chercher un investisseur.

L'usine mosellane est présentée comme "plus moderne" et emploie environ 245 salariés. Ce choix s'est fait "en raison de la perte d'activité du site mosellan", a expliqué la secrétaire du comité d'entreprise Véronique Reh.

Pour ce faire, ils ont acheté un encart publicitaire dans l'édition papier du quotidien "Les Echos" de ce lundi 2 mai 2016, après une première version sur le site du journal, jeudi 28 avril. 

« Nous vous proposons la reprise de notre site industriel, et les compétences de ses 70 salariés parfaitement rompus aux standards de qualité et à l’exigence des grands donneurs d’ordre du secteur automobile », c'est ainsi que se présente le contenu de l'annonce publicitaire, dernier espoir de ces ouvriers déterminés, illustré par la photo d'un mannequin sur un banc d'assemblage, sourire aux lèvres. 

La publicité a été financée à hauteur d'un tiers par les membres du comité d'entreprise, les deux tiers restant par la société parisienne Sémaphores . C''est elle qui est chargée de mettre en contact le repreneur recherché et les salariés vosgiens motivés.
FIcoCipa recherche repreneur par publicité
L’usine Ficocipa de Bruyères (Vosges), spécialisée dans la fabrication de rétroviseurs de voiture, cherche un repreneur pour sauver les 65 emplois. Une recherche via une publicité dans le journal Les Echos. - France 3 Lorraine - Aurélie Renard et David Bailly

La localisation de Ficocipa :


Sur le même sujet

Extrait "Paroles de flic, un passé stupéfiant" - Le prix de l'héroïne

Les + Lus