Contrôlé à 195 km/h au lieu de 90, il repart sans son permis ni sa Ferrari

Une Ferrari circulant à Saulxures-sur-Moselotte (Vosges) dans une zone limitée à 90 km/h a été contrôlée dimanche 17 septembre à 195 km/h, Le conducteur s'est vu retirer son permis de conduire. Sa voiture, a été immédiatement immobilisée et envoyée à la fourrière.

Alors qu’il circulait dans une Ferrari à Saulxures-sur-Moselotte (Vosges), un conducteur a été contrôlé dans la matinée du dimanche 17 septembre 2023 à 195 km/h. Problème : il se trouvait dans une zone limitée à 90 km/h.

La brigade de gendarmerie motorisée (BMO) de Remiremont, qui menait une opération de contrôle de vitesse a confisqué le bolide, qui est reparti sur une dépanneuse.

Le conducteur a fait l’objet d’une rétention de son permis de conduire pour une vitesse finalement retenue de 185 km/h. Il sera convoqué prochainement au tribunal judiciaire d’Épinal. La sanction pour un excès de vitesse de plus de 50 km/h est de 1.500 euros d'amende et la perte de six points sur le permis. La rétention est systématique et la suspension du permis peut aller jusqu'à trois ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité