Coupe du Monde 2018 : Après Vittel, la sélection sénégalaise est à Moscou

Publié le Mis à jour le
Écrit par Brice Recotillon .

Après avoir effectué une semaine de stage préparatoire à la Coupe du monde 2018 à Vittel, la sélection sénégalaise s'est envolée pour Moscou où elle jouera son premier match mardi 19 juin contre la Pologne.

Connu pour la qualité de son eau, la ville de Vittel serait-elle un passage incontournable avant de côtoyer les sommets ?



C'est en en tous cas le souhait de la délégation sénégalaise qui s'est tournée vers les Vosges pour effectuer le stage d'avant Coupe du Monde de sa sélection.



La compétition commencera mardi 19 juin 2018 pour les Lions de la Teranga qui affronteront la Pologne à Moscou. 



Se préparer en France, une évidence pour les sénégalais

Le Sénégal est une des équipes qui comporte le plus de joueurs nés sur le sol français pendant la Coupe du Monde 2018. Elle en totalise 8 parmi ses rangs au même titre que le Maroc, ce qui pourrait expliquer son escale vosgienne.





Un choix prenant une tournure symbolique pour le défenseur Kalidou Koulibaly originaire de Saint-Dié.

On ne joue pas très souvent dans les Vosges, ça me permet de profiter



a-t-il déclaré, se rejouissant d'être à proximité "de la maison".





Place désormais à la compétiton qui démarrera mardi 18 juin pour le Sénégal, qui souhaite réitérer l'exploit entrevu lors de la Coupe du Monde 2002 en battant pour son premier match, l'équipe de France.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité