Ces 1er, 2 et 3 juin, les étudiants ingénieurs du bois d'Epinal (ENSTIB) sont de retour sur l'aérodrome de Dogneville à l'occasion de leurs traditionnelles Montgolfiades. Cette année une trentaine d’équipages vous feront profiter d’envols, matin et soir, et d'animations gratuites .
Décollages matinaux vers cinq heures trente, samedi et dimanche, envols du soir vers dix-huit heures vendredi et samedi, c'est le retour des traditionnelles Montgolfiades sur l'aérodrome vosgien de Dogneville près d'Epinal ce week-end des 1er, 2 et 3 juin 2018.Association de l’École Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois (ENSTIB), Les Montgolfiades "est composée d’une quinzaine d’étudiants en première année de formation ingénieur qui préparent l’évènement en parallèle de leurs études", précise l'équipe d'organiation dans son communiqué.
"Un moment privilégié dans la bonne humeur"
Cette association renouvelée annuellement "a pour vocation de faire voler les étudiants et le personnel de l’école, gratuitement, et de proposer un moment privilégié pour que tous se rassemblent dans la bonne humeur."Ce week-end, petits et grands sont conviés à cette manifestation aérienne, en libre accès, pour y voir décoller la trentaine de ballons à air chaud participant à cette vingt-quatrième édition.
Et durant la journée, il y a également de quoi faire : spectacles, baptêmes en avion, planeurs et ULM, le samedi. Et des animations sur le thème des machines à vapeur et de la révolution industrielle.
L'occasion également d'en savoir un peu plus sur le matériau bois avec la Junior Entreprise de l’ENSTIB.
En savoir plus (cliquez sur chaque lien) :
- Le site internet.
- Facebook : Montgolfiades ENSTIB
- Instagram : montgolfiades_enstib
Quelques images de 2017 :
Localisation :