Affaire Grégory : Albert Villemin le grand-père du petit garçon est mort dans un Ehpad à Baccarat

Albert Villemin, grand-père du petit Grégory, est décédé le 18 février dernier à la Maison hospitalière de Baccarat (Meurthe-et-Moselle). Il était âgé de 92 ans.

Albert Villemin, le grand-père de Grégory, est décédé dans un Ehpad à Baccarat (Meurthe-et-Moselle) samedi 18 février 2023. Albert Villemin était âgé de 92 ans. Son épouse Monique était morte en avril 2020.

Grégory Villemin a été retrouvé mort à l'âge de quatre ans dans une rivière des Vosges le 16 octobre 1984. L'affaire Grégory est un des dossiers les plus énigmatiques de l'histoire criminelle en France. Sur fond de jalousies familiales illustrées par les messages anonymes d'un mystérieux "corbeau". A l'époque, les enquêteurs s'étaient orientés d'abord vers Bernard Laroche, un cousin du père de l'enfant Jean-Marie Villemin. Inculpé d'assassinat et écroué, il avait été remis en liberté puis tué peu de temps après par Jean-Marie Villemin.

Entendu comme témoin

En juin 2017, Monique et Albert Villemin avaient été entendus comme témoins à leur domicile lorsque l'affaire Grégory avait été relancée. A cette époque Marcel Jacob, grand-oncle de Grégory, et sa femme Jacqueline avaient été mis en examen pour "enlèvement et séquestration suivie de mort"

Puis toutes les procédures ont été annulées en mai 2018 pour vice de forme. En janvier 2021, la justice a accepté de nouvelles expertises ADN demandées par Christine et Jean-Marie Villemin, les parents de Grégory. (Avec l'AFP). 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité