L'ouverture des cafés et des restaurants dès ce 2 juin 2020 a été anoncée par le premier ministre ce jeudi 28 mai. Dans les Vosges, la Compagnie des Brasseries Indépendantes va livrer les établissements pendant les jours fériés pour garantir la bonne reprise de l'activité.
Bars, restaurants, cafés... Livrer ces établissements en seulement quelques heures, la Compagnie des Brasseries Indépendantes est maintenant capable. Pendant le confinement la jeune entreprise a perdu toutes ses commandes mais cette période noire lui a permis de devenir plus performante et répondre mieux aux besoins de ses clients à la reprise d’activité.
"Nous avons investi 150.000 euros pendant le confinement, notamment dans un nouveau système informatique qui permet d’automatiser les commandes. Certes, le confinement nous a mis un frein sur le chiffre d’affaires mais pas sur l’évolution de l’entreprise", nous confie Robin Didier, gérant de la société, interrogé ce jeudi 28 mai 2020.
Livraison express
L'ouverture des bars, des cafés et des restaurants est maintenant actée par le premier ministre Edouard Philippe, à l'exeption des boîtes de nuit. L'annonce du passage au vert de tous les départements dans le Grand Est est une très bonne nouvelle pour Robin Didier comme pour tous les professionnels des métiers de la bouche et du tourisme."Nous sommes prêts à travailler jour et nuit s'il faut pour honorer les commandes et les livraisons de nos bières locales. Cela fait deux mois qu'on se prépare, je suis très très content", nous explique Robin Didier, gérant de la Compagnie des Brasseries Indépendantes.
L’entreprise existe depuis deux ans. Elle envisage de doubler la surface de ces locaux à l’été 2020, en déménageant à Remiremont.