La rencontre de 7e tour de la Coupe de France, qui devait opposer l'US Raon au FC Metz, ce samedi 29 octobre est reporté au mardi 1er novembre. Des problèmes de sécurité avec la présence possible dans les Vosges de supporters nancéiens voulant en découdre avec les supporters grenats ont motivé cette décision.
La commission des compétitions de la FFF (Fédération Française de Football) a annoncé ce vendredi 28 octobre 2022 le report de l’une des rencontres du 7e tour de la Coupe de France qui se déroule ce week-end.
Initialement programmé samedi 29 octobre à 18 heures, le match entre US Raon L’Étape (N3) et le FC Metz (L2) a été remis au mardi 1er novembre, même horaire et toujours au Stade Paul Gasser.
Selon nos confrères de France Bleu Sud Lorraine, des problèmes de sécurité motivent cette décision de la préfecture des Vosges. La radio cite le président de l'US Raon, Pierre Tarry qui déclare que ces problèmes de sécurité "ne sont pas liés à l'infrastructure du stade en elle-même. Mais en raison de la présence potentielle massive de supporters nancéiens voulant en découdre avec le FC Metz".
Le report à Saint-Symphorien rejeté
Dans un communiqué de presse publié en milieu d'après-midi, le FC Metz prend bien soin de ne pas parler des supporters de Nancy et fait savoir que "cette décision a été prise en réponse à une demande de la Préfecture des Vosges en raison d’un risque potentiel de sécurité et d’une insuffisance d’effectifs des autorités publiques disponibles, et ce malgré une réunion de sécurité tenue au Stade Paul-Gasser le jeudi 27 octobre à l’issue de laquelle la tenue du match avait été confirmée. Alerté en matinée ce vendredi sur ce revirement de situation, le FC Metz s’était mobilisé en urgence et avait confirmé à la FFF sa capacité à accueillir le match au Stade Saint-Symphorien ce week-end, afin de respecter le calendrier de la Coupe de France. Cette option n’a donc pas été retenue par la FFF."