La rencontre entre les amateurs de l'ES Thaon et le FC Nantes en 16ème de finale de la Coupe de France est programmée dimanche 22 janvier à 18h30. Elle se disputera à Epinal au Stade la Colombière. Problème : la neige est tombée en abondance et le gel menace. Des équipes s'activent sur place pour protéger la pelouse.
Plusieurs centimètres de neige recouvrent le stade de la Colombière à Epinal où doit se disputer dimanche dimanche 22 janvier à 18h30 le 16ème de finale de la Coupe de France entre l'ES Thaon et le FC Nantes. Pour des raisons de sécurité, le match ne se joue pas à stade à Thaon. Il a été déplacé à Epinal. En l'état, la pelouse est impraticable.
Problème, la neige est tombée en abondance ces derniers jours et le département des Vosges est toujours placé en vigilance neige et verglas. L'équipe de France 3 Vosges, présente sur place a pu constater une couche de neuf cm sur la Colombière. "C'est nécessaire de déneiger pour ensuite bâcher avant que le gel arrive" explique une des personnes qui participe au déneigement, "on espère que le match aura lieu. On redéneigera en fonction des conditions météo dimanche dans l'après-midi. Avec le froid, la neige durcit et ça peut être compliqué."
Les équipes s'activent donc pour déneiger. En attendant, la billetterie est ouverte. Pour se procurer des places, direction le stade Robert Sayer de Thaon mercredi 18 janvier de 18h à 20h, jeudi (de 10h à 12h, 14h à 16h, 18h à 20h) et vendredi de 18h à 20h.