Coupe du monde de ski alpin à Chamonix : nouvelle victoire pour Clément Noël

Le jeune Vosgien, 2e de la 1ère manche du slalom derrière le Suisse Daniel Yule, a remporté la seconde manche et cette étape de la Coupe du Monde de ski alpin à Chamonix, samedi 08 février 2020. C'est sa 3e victoire cette saison.
Clément Noël en 2e position du slalom à l'issue de la première manche à Chamonix samedi 08 février 2020.
Clément Noël en 2e position du slalom à l'issue de la première manche à Chamonix samedi 08 février 2020. © Capture d'écran FIS
Le Suisse Daniel Yule, avait signé le meilleur temps de la première manche du slalom de la Coupe du monde de ski alpin qui se déroulait à Chamonix ce samedi 08 février 2020. Mais il a finalement enfourché en bas de piste et s'est retrouvé éjecté de cette seconde manche.
Le jeune Vosgien Clément Noël qui ne se trouve qu'à 24 centièmes de Yule après la première manche n'a pas hésité une seule seconde en donnant une nouvelle fois le meilleur de lui-même dans ce second slalom parti à 13h. Il emporte la manche et donc l'épreuve. C'est sa 3e victoire de la saison.

La seconde manche a été vraiment difficile.
- Clément Noël, vainqueur de l'épreuve

Une ambiance comme çà c'est incroyable!

"La première manche était parfaite, la neige était bonne et j'avais le maillot numéro un. Je suis vraiment heureux d'avoir réussi à gérer la seconde manche malgré la pression sur mes épaules au départ. C'était impressionnant. Comment j'arrive à être aussi régulier? Je ne sais pas! j'essaie seulement de me pousser à faire de mon mieux à chaque fois et aujourd'hui cela a une nouvelle fois payé. J’en suis très heureux."
Interrogé en français sur l'enthousiasme des spectateurs présents en bord de piste à Chamonix, le Vosgien n'a pas caché sa joie: "Merci à tout le monde, c'est vraiment incroyable; une ambiance comme cela on croit que c'est possible uniquement en Autriche et en Suisse, mais là aujourd'hui, en France, c'était parfait; merci, merci, merci!"

Le second Français, Alexis Pinturault, était 4e à 48 centièmes à l'issue de la première manche, mais lui aussi n'a pas terminé sa deuxième course. Le Norvégien Henrik Kristoffersen, leader du classement général et du classement de la spécialité, a enfourché dans le bas de la piste dans la première manche et s'est donc retrouver privé de seconde manche
Le jeune Vosgien Clément Noël est second à l'issue de la première manche du slalom de Coupe du monde de ski alpin à Chamonix ce 08 février 20200.
Le jeune Vosgien Clément Noël est second à l'issue de la première manche du slalom de Coupe du monde de ski alpin à Chamonix ce 08 février 20200. © Capture d'écran FIS
Le Suisse Yule était en compétition directe avec le Vosgien pour le podium final du classement général de la Coupe du monde de slalom. 

Les deux hommes sont plus que jamais au coude à coude.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ski sport mondiaux de ski