Coupe de France : Epinal élimine Lille 2 buts à 1

Les Spinaliens se sont imposés à domicile. / © Yoan Rodier/ F3Lorraine
Les Spinaliens se sont imposés à domicile. / © Yoan Rodier/ F3Lorraine

Le SAS Epinal a battu le Losc (Lille) 2-1 lors du huitième de finale de la Coupe de France mercredi 29 janvier. L'attaquant Jean-Philippe Krasso signe le doublé. 

Par Michaël Martin

Epinal a crée l'exploit, malgré les 3 divisions qui séparait le club vosgien de son opposant nordiste. Mercredi 29 janvier 2020 à domicile, les Spinaliens ont éliminé le Losc 2 buts à 1, en huitième de finale de la Coupe de France de football.

Ils étaient pourtant menés par les Lillois 0-1 au terme de la première mi-temps. Héros de la soirée, Jean-Philippe Krasso a signé le doublé. Pour la première fois de son histoire, le SAS Epinal se qualifie pour les quarts de finale de la compétition.
Les Lillois ont mis la pression dès le début de la rencontre avec deux bonnes interventions en milieu de terrain dans les 5 minutes de jeu. Le Losc ouvre le score avec Loïc Remy à la 8e minute de jeu.

Les Spinaliens ont maintenu la pression dans la fin de la première mi-temps. Plusieurs occasions auraient pu être transformées à leur avantage, notamment une frappe de Mokengo à la 38e minute qui finit sur la transversale, et une frappe de Borodine sur un coup franc qui finit non loin du cadre. Sur twitter, les supporters défendent la qualité de jeu du SAS Epinal et regrettent que le score n'ait pas tourné en leur faveur.
 
De retour des vestiaires, Epinal continue sur sa lancée. Les efforts sont récompensés à la 54e minute, avec le but de Jean-Philippe Krasso qui débloque le compteur spinalien.
Dans la foulée, Les Spinaliens profitent d'un geste d'anti-jeu de Xeka. Sur coup franc, Jean-Philippe Krasso, encore lui, double la mise pour le SAS Epinal à la 61e minute de jeu. 
Jean-Philippe Krasso, auteur du doublé spinalien / © Yoan Rodier/ F3Lorraine
Jean-Philippe Krasso, auteur du doublé spinalien / © Yoan Rodier/ F3Lorraine

La tension a été forte pour les 35 minutes restantes, jusque dans les arrêts de jeu. Et forcément, gros éclat de joie au moment du coup de sifflet final dans les gradins spinaliens !

Les joueurs du SAS Epinal connaîtront prochainement leur adversaire pour le quart de finale, qui est prévu le 11 ou le 12 février 2020.
Les adversaires possibles : 
  • Dijon
  • Rennes
  • Saint-Etienne
  • Paris-Saint-Germain
  • Marseille
  • le vainqueur de Nice-Lyon (se joue le 30 janvier)
  • un club de Nationale 2 : Belfort

 

Epinal et Lille déjà face à face en Coupe de France en 1991

Ce n'est pas la première fois que les deux clubs se croisent en Coupe de France. En mars 1991, les Spinaliens s'étaient imposé 4 buts à 2 sur le terrain lillois à l'occasion d'un 1/32e de finale. A l'époque, le SAS Epinal était en D2 (Ligue 2) alors que Lille était en D1 (Ligue 1).

Sur le même sujet

Les + Lus