Le SAS Epinal a battu le Losc (Lille) 2-1 lors du huitième de finale de la Coupe de France mercredi 29 janvier. L'attaquant Jean-Philippe Krasso signe le doublé.
Epinal a crée l'exploit, malgré les 3 divisions qui séparait le club vosgien de son opposant nordiste. Mercredi 29 janvier 2020 à domicile, les Spinaliens ont éliminé le Losc 2 buts à 1, en huitième de finale de la Coupe de France de football.
Ils étaient pourtant menés par les Lillois 0-1 au terme de la première mi-temps. Héros de la soirée, Jean-Philippe Krasso a signé le doublé. Pour la première fois de son histoire, le SAS Epinal se qualifie pour les quarts de finale de la compétition.
Les Lillois ont mis la pression dès le début de la rencontre avec deux bonnes interventions en milieu de terrain dans les 5 minutes de jeu. Le Losc ouvre le score avec Loïc Remy à la 8e minute de jeu.#SASLOSC la joie dans le vestiaire du @SAS_EPINAL après sa qualification historique en quart de finale de la #CoupeDeFrance face au @losclive (2-1) https://t.co/4lH5mdL50Y
— yoann rodier (@yorodier) January 29, 2020
⚽Ouverture du score de Loïc Rémy pour le LOSC ! #SASLOSC #CDF 0-1 | ⏱ 9'pic.twitter.com/7esLSaVwTI
— DOGUE DU LOSC ? (@DOGUEDU_LOSC) January 29, 2020
Les Spinaliens ont maintenu la pression dans la fin de la première mi-temps. Plusieurs occasions auraient pu être transformées à leur avantage, notamment une frappe de Mokengo à la 38e minute qui finit sur la transversale, et une frappe de Borodine sur un coup franc qui finit non loin du cadre. Sur twitter, les supporters défendent la qualité de jeu du SAS Epinal et regrettent que le score n'ait pas tourné en leur faveur.
De retour des vestiaires, Epinal continue sur sa lancée. Les efforts sont récompensés à la 54e minute, avec le but de Jean-Philippe Krasso qui débloque le compteur spinalien.Y'aurait 3-1 pour Épinal qu'il n'y aurait rien à dire... À se demander qui était l'équipe pro sur le terrain #SASLOSC ?
— Grégory D (@LOSCBoyBZH) January 29, 2020
Dans la foulée, Les Spinaliens profitent d'un geste d'anti-jeu de Xeka. Sur coup franc, Jean-Philippe Krasso, encore lui, double la mise pour le SAS Epinal à la 61e minute de jeu.ÉPINAL ÉGALISE FACE À LILLE (et avec la manière) ? #SASLOSC
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) January 29, 2020
Le direct ? https://t.co/D8Gm6wCeA8 pic.twitter.com/izknDW4ocN
DOUBLE DE KRASSO ! EPINAL PREND L'AVANTAGE ! #SASLOSC pic.twitter.com/7sEQPiXHdG
— Le Football en VOD II (@le_vod) January 29, 2020
La tension a été forte pour les 35 minutes restantes, jusque dans les arrêts de jeu. Et forcément, gros éclat de joie au moment du coup de sifflet final dans les gradins spinaliens !
@F3Lorraine pic.twitter.com/TEO7fpYJ5s
— yoann rodier (@yorodier) January 29, 2020
Les joueurs du SAS Epinal connaîtront prochainement leur adversaire pour le quart de finale, qui est prévu le 11 ou le 12 février 2020.
Les adversaires possibles :
- Dijon
- Rennes
- Saint-Etienne
- Paris-Saint-Germain
- Marseille
- le vainqueur de Nice-Lyon (se joue le 30 janvier)
- un club de Nationale 2 : Belfort