Condamné en janvier 2024 à trois ans de prison pour avoir piraté et revendu les données d'une soixantaine d'entreprises, le Vosgien Sébastien Raoult purge une peine de trois ans aux États-Unis. Selon son père, Paul Raoult, le cybercriminel devrait sortir prochainement, "certainement début novembre".
Au micro de France 3 Lorraine, Paul Raoult affirme que son fils devrait sortir prochainement de prison. Incarcéré aux États-Unis où il a été condamné en janvier 2024 à trois ans de prison pour des faits de cybercriminalité, Sébastien Raoult devrait rentrer en France "début novembre, si l'on en croit les documents qui lui ont été présentés" affirme le père du jeune homme de 23 ans.
"Libéré, ça veut dire que sa peine est finie. Mais ce n'est pas encore tout à fait fini puisqu'à sa sortie, il sera remis entre les mains des services de l'immigration américaine, présenté devant un juge qui lui signifiera son expulsion et après l'ICE, le service de l'immigration américaine, organisera elle-même son retour jusqu'en France", explique Paul Raoult.
La peine initiale était de trois ans de prison, assortie d'une amende de cinq millions de dollars pour "usurpation d'identité et escroquerie électronique", prononcées par le tribunal de Seattle. Le cybercriminel avait choisi de plaider coupable, et de passer un accord avec la justice américaine pour obtenir une réduction de la peine maximale encourue qui s'élevait à 116 ans de prison.