Battus mardi lors du premier match contre Angers, les Gamyo ont renversé la tendance mercredi soir. Et de belle manière : sept buts au compteurs, dont cinq en cinq minutes, à la mi-match ! Les deux candidats au titre de champion de France 2016 se retrouveront vendredi et samedi à Angers.
Les matches se suivent et ne se ressemblent pas. Dominateurs sur leur patinoire, les Spinaliens ne parvenaient pas, mardi 8 mars, à trouver le fond des buts de Girard, gardien angevin en état de grâce. Le lendemain, le même portier s'est effondré sous les coups de boutoir des attaquants vosgiens.
Jean-François Jodoin, l'entraîneur d'Angers, devait se résoudre à le remplacer après qu'il ait encaissé cinq buts en cinq minutes... de quoi faire douter les caractères les mieux trempés !
Son homologue angevin estime cependant avoir rempli son objectif. L'équipe retourne sur les bords de Loire avec une victoire à l'extérieur.
Deux bus de supporters
Les deux adversaires se retrouvent donc vendredi et samedi pour deux matches "retour" de ces demi-finales de Ligue Magnus. Petit avantage pour Epinal : comme c'est le week-end, deux bus de supporters des "Gamyo" feront le déplacement. Mardi et mercredi, les angevins se comptaient sur les doigts d'une main dans les tribunes.Du côté de l'autre demi-finale, scénario identique : Gap, défait à domicile mardi, a rendu la politesse à Rouen mercredi.
A ce stade, les quatre prétendants au titre de champion de France sont à égalité.