Battus mardi lors du premier match contre Angers, les Gamyo ont renversé la tendance mercredi soir. Et de belle manière : sept buts au compteurs, dont cinq en cinq minutes, à la mi-match ! Les deux candidats au titre de champion de France 2016 se retrouveront vendredi et samedi à Angers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les matches se suivent et ne se ressemblent pas. Dominateurs sur leur patinoire, les Spinaliens ne parvenaient pas, mardi 8 mars, à trouver le fond des buts de Girard, gardien angevin en état de grâce. Le lendemain, le même portier s'est effondré sous les coups de boutoir des attaquants vosgiens.
Jean-François Jodoin, l'entraîneur d'Angers, devait se résoudre à le remplacer après qu'il ait encaissé cinq buts en cinq minutes... de quoi faire douter les caractères les mieux trempés !

De son côté, la défense orange a fait le job en muselant les attaques des "Ducs d'Angers". Modeste, Stéphane Barin, le coach d'Epinal, dit n'avoir pas changé grand-chose entre les deux matches. Et met ce retournement sur le compte de la fatigue adverse... et de l'incertitude du sport.
Son homologue angevin estime cependant avoir rempli son objectif. L'équipe retourne sur les bords de Loire avec une victoire à l'extérieur.

Deux bus de supporters

Les deux adversaires se retrouvent donc vendredi et samedi pour deux matches "retour" de ces demi-finales de Ligue Magnus. Petit avantage pour Epinal : comme c'est le week-end, deux bus de supporters des "Gamyo" feront le déplacement. Mardi et mercredi, les angevins se comptaient sur les doigts d'une main dans les tribunes.
Du côté de l'autre demi-finale, scénario identique : Gap, défait à domicile mardi, a rendu la politesse à Rouen mercredi.
A ce stade, les quatre prétendants au titre de champion de France sont à égalité.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information