Des perquisitions sur les sites Nestlé Waters dans les Vosges après une plainte pour un enfouissement de bouteilles en plastique

Selon nos confrères de France Bleu Sud Lorraine, les sites d'embouteillages de Nestlé Waters à Contrexéville et Vittel ont été perquisitionnés mardi 9 avril 2024. Une plainte déposée par le collectif Eau 88 suite à des décharges de résidus plastiques serait à l'origine des investigations des gendarmes. La direction du site aurait confirmé la perquisition.

L'enquête aurait été ouverte en 2023 selon nos confrères. Plusieurs décharges sauvages de déchets plastiques provenant de bouteilles auraient été mises à jour dans plusieurs fosses de Saint-Ouen-lès-Parey et They-sous Monfort. Une plainte aurait été déposée par le collectif Eau 88 qui demanderait l'évacuation des décharges.

La direction du site aurait confirmé les perquisitions selon France Bleu Sud Lorraine, et aurait déclaré nos confrères que "ces anciens dépôts de déchets datent des années 60, avant que Nestlé Waters ne devienne propriétaire".

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité