Epinal (88) : création d'une fresque de Sakew

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thierry Pernin .

Loïck Gravier, dit "Sakew", artiste peintre autodidacte spinalien, met la touche finale, jeudi 2 novembre 2017, à sa fresque financée par Epinal Habitat sur le mur de l'immeuble TambourMajorc à Epinal le Saut-le-Cerf.

La création de la fresque de Sakew, financée par Epinal Habitat sur un de ses bâtiments en rénovation, se termine, jeudi 2 novembre 2017.



Cette œuvre de 16 mètres sur 28 pour un total de 450m², représente une femme en apesanteur.



L'artiste

Loïck a commencé tout petit à dessiner. Ensuite, il s’est mis au graffiti. Enfin, il a eu envie de faire autre chose, de peindre sur toile. Il est entré récemment dans la peau de Sakew.

Loïck Gravier a imaginé ce pseudo, au moment où il a eu envie de travailler d’autres techniques et sur d’autres supports.

Autodidacte, il fréquente le collectif "Le 46", dont l’artiste Vince et dernièrement "Le MUR" à Epinal.



Une inauguration officielle de la fresque aura lieu prochainement, en attendant les visiteurs sont les bienvenus sur le chantier, situé Chemin TambourMajor à Epinal, où sur la page facebook de Sakew.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité