Epinal (88) : création d'une fresque de Sakew

Loïck Gravier, dit "Sakew", artiste peintre autodidacte spinalien, met la touche finale, jeudi 2 novembre 2017, à sa fresque financée par Epinal Habitat sur le mur de l'immeuble TambourMajorc à Epinal le Saut-le-Cerf.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La création de la fresque de Sakew, financée par Epinal Habitat sur un de ses bâtiments en rénovation, se termine, jeudi 2 novembre 2017.

Cette œuvre de 16 mètres sur 28 pour un total de 450m², représente une femme en apesanteur.

L'artiste

Loïck a commencé tout petit à dessiner. Ensuite, il s’est mis au graffiti. Enfin, il a eu envie de faire autre chose, de peindre sur toile. Il est entré récemment dans la peau de Sakew.
Loïck Gravier a imaginé ce pseudo, au moment où il a eu envie de travailler d’autres techniques et sur d’autres supports.
Autodidacte, il fréquente le collectif "Le 46", dont l’artiste Vince et dernièrement "Le MUR" à Epinal.

Une inauguration officielle de la fresque aura lieu prochainement, en attendant les visiteurs sont les bienvenus sur le chantier, situé Chemin TambourMajor à Epinal, où sur la page facebook de Sakew.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité