Epinal : inquiétude des familles de détenus

Suite au mouvement des surveillants de l'administration pénitentiaire, les conditions de détention se détériorent. Des femmes et mères de détenus se sont retrouvées devant la maison d'arrêt d'Epinal pour dénoncer cette situation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elles sont venues devant le lieu de détention de leurs maris, concubins ou fils.
Elles, se sont les épouses ou mères de détenus.

Venues protester pacifiquement, et surtout dénoncer les conditions de détention qui deviennent beaucoup plus difficiles depuis les différentes manifestations des gardiens.

Des familles qui comprennent le mouvement de ces personnels de l'administration pénitentiaire, et qui ne minimisent en rien les raisons qui ont conduit maris ou fils derrière les barreaux.

Ces femmes sont venues défendre le droit à la dignité des détenus, le droit à la nourriture, à l'hygiène, aux parloirs, quelque peu malmené depuis le début des manifestations.


David Bailly et Jean-Pierre Petitcolas ont eu l'occasion de les rencontrer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information