350 personnes ont manifesté dans une ambiance joviale ce dimanche 21 février dans les rues de la préfecture des Vosges. Ils réclament la réouverture progressive des lieux culturels ainsi que des bars et restaurants moyennant un protocole sanitaire plus strict.
Une manifestation a rassemblé 350 personnes ce dimanche 21 février 2021 à Epinal (Vosges).
A l'appel du collectif "Réseau d'êtres" (qui œuvre pour la culture et l'éducation dans les Vosges) et d'un collectif citoyen qui réunit une quinzaine de restaurateurs et de cafetiers de l'agglomération, les professionnels ont défilé dans une ambiance joviale dans les rues de la préfecture.
Dans le cortège des manifestants déguisés, de la musique et des dépôts de fleurs sur chaque lieu fermé de la ville : cinéma Palace, théâtre, bars et restaurants.
350 manifestants dans les rues d'Epinal ce 21 février pour réclamer la #réouverture des lieux culturels, des bars et des restaurants moyennant un protocole sanitaire plus strict #Vosges #CriseSanitaire #restaurant #culture photo : @lydiaquerin pic.twitter.com/Gh67zSIEfT
— France 3 Lorraine (@F3Lorraine) February 21, 2021
Les professionnels réclament la réouverture progressive des lieux culturels ainsi que des bars et restaurants moyennant un protocole sanitaire plus strict.
Une nouvelle manifestation d'envergure est d'ores et déjà planifiée le 14 mars à Épinal. D'autres seront organisées ce même jour à Nancy et Strasbourg.