Epinal : les professionnels de la culture et de la restauration dans la rue

350 personnes ont manifesté dans une ambiance joviale ce dimanche 21 février dans les rues de la préfecture des Vosges. Ils réclament la réouverture progressive des lieux culturels ainsi que des bars et restaurants moyennant un protocole sanitaire plus strict. 

Une banderole "la culture c'est la vie" déployée et portée dans les rues d'Epinal ce dimanche 21 février 2021 par les professionnels du spectacle
Une banderole "la culture c'est la vie" déployée et portée dans les rues d'Epinal ce dimanche 21 février 2021 par les professionnels du spectacle © Lydia Querin - France 3 Lorraine

Une manifestation a rassemblé 350 personnes ce dimanche 21 février 2021 à Epinal (Vosges).

A l'appel du collectif "Réseau d'êtres" (qui œuvre pour la culture et l'éducation dans les Vosges) et d'un collectif citoyen qui réunit une quinzaine de restaurateurs et de cafetiers de l'agglomération, les professionnels ont défilé dans une ambiance joviale dans les rues de la préfecture. 

Dans le cortège des manifestants déguisés, de la musique et des dépôts de fleurs sur chaque lieu fermé de la ville : cinéma Palace, théâtre, bars et restaurants.

Les professionnels réclament la réouverture progressive des lieux culturels ainsi que des bars et restaurants moyennant un protocole sanitaire plus strict. 

Une nouvelle manifestation d'envergure est d'ores et déjà planifiée le 14 mars à Épinal. D'autres seront organisées ce même jour à Nancy et Strasbourg. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société crise économique économie culture