Devant les élus vosgiens, à l'Elysée mardi 26 février, Emmanuel Macron s'est engagé à rouvrir la ligne ferroviaire Epinal -Saint Dié.
Elle avait fermé le 23 décembre dernier.
Le Président de la République Emmanuel Macron s'est engagé, mardi 26février 2019, à rouvrir la ligne de train entre Epinal et Saint-Dié dans les Vosges.
François Vannson Président du Conseil départemental des Vosges était à l'Elysée mardi 26 février avec une centaine d'élus du Grand Est, et il a annoncé cette information dans un communiqué de presse.Nous en prenons acte
SNCF : la ligne Épinal-Saint Dié bientôt rouverte https://t.co/8fimPCjDwJ
— VosgesInfo (@VosgesInfo88) 26 février 2019
A lire sur le site web de @Francebleu "La ligne de train Epinal-Saint Dié bientôt rouverte dans les Vosges ?" https://t.co/aMjjPP7ah1 #SNCF #Vosges
— Sauver la ligne SNCF Epinal - St Dié (@Sauverlaligne18) 26 février 2019
Dominique Peduzzi, président de l'association des maires des Vosges, est plutôt confiant dans l'aboutissement des engagements.
De son côté, David Valence, maire de Saint Dié et vice-président de la Région Grand Est, estime que "s'agissant de la ligne Epinal-Saint Dié, la parole du Président a toujours été très claire. Il faut désormais que l'ensemble des parties se mettent autour de la table pour élaborer un plan de financement des travaux."
Depuis la fin d'année, le train entre les deux villes vosgiennes est remplacé par des bus.
Pour les usagers, de l'Association pour le développement de la Ligne Epinal-Saint-Dié , cette information reste une bonne nouvelle.