Quatre hommes sont sous les verrous depuis jeudi soir pour avoir séquestré et torturé un couple d'une trentaine d'année dans un appartement d'Epinal. Une troisième victime a réussi à prendre la fuite et à donner l'alerte. L'affaire serait liée à des dettes de stupéfiants.
Les quatre hommes ont été mis en examen pour "séquestration suivie d'actes de torture et de barbarie" et "tentative de séquestration". Ce dernier motif concerne la jeune femme qui, elle, a pu échapper au pire. Le 25 septembre 2018, elle a composé le 17 et déclenché l'intervention des policiers dans ce quartier situé derrière la gare d'Epinal.
Une autre jeune femme y aurait subi les pires sévices : passage à tabac, coups de couteau, cheveux rasés... elle aurait également été violée. Troisième victime, un homme lui aussi trentenaire a également subi séquestration et violences.
Selon le parquet d'Epinal, les faits se sont étalés du samedi 22 au mardi 25 septembre dans le logement d'un des mis en cause.
Cocaïne
Parmi les quatre interpellés, deux jeunes de 19 et 20 ans, les frères L., ont déjà connu la prison. Un troisième, 20 ans également, est sous contrôle judiciaire pour une autre affaire. Le plus âgé, 42 ans, n'a pas d'antécédents. Il reconnaît sa présence mais nie avoir participé aux violences les plus graves.Le fond de l'affaire semble lié au trafic de stupéfiants auquel se livraient les prévenus. Les victimes seraient de mauvais payeurs. Une petite quantité de cocaïne a été saisie sur place. Une autre enquête est ouverte sur ce volet du dossier.
Concernant les violences, l'instruction devra établir plus précisément les responsabilités de chacun des protagonistes. En tout état de cause, ils risquent la perpétuité.