Epinal : tentative d’homicide sur un policier par une femme armée d'un couteau

Une femme de 59 ans a été interpellée et placée en garde à vue pour tentative d'homicide mardi 23 août dans la soirée. Un policier a été blessé de plusieurs coups de couteau dans le centre-ville d'Epinal (Vosges). Le Parquet du procureur de la République a décidé d’ouvrir une enquête pour tentative de meurtre.

Dans la nuit du mardi 23 août 2022 vers 23 heures la police d’Epinal (Vosges) est intervenue dans le centre de la ville. 
"Une personne causant du trouble (bruit) au niveau d’un abri bus dans une ruelle dépourvue d’éclairage public. Nos collègues ont aperçu une femme, qui s’est dirigée vers eux et a immédiatement bloqué le passager avant", explique Sylvain André, secrétaire adjoint Alternative Police Cfdt.

Tentative de meurtre

L'un de policier s’est alors dirigé vers la femme, qui s’est reculée du véhicule avec à la main un couteau. "Elle a déclaré vouloir mourir et s’est placé le couteau au niveau de l’abdomen", ajoute Sylvain André. Le policier qui est également sapeur-pompier volontaire a alors essayé de raisonner la femme.

"Brutalement, elle s’est dirigée vers notre collègue et lui a porté un premier coup de couteau au niveau du cou. Le gilet tactique et le gilet pare-balle ont alors stoppé le coup de couteau. Un second coup de couteau a été porté au niveau du visage. Il l’a évité avec sa main occasionnant une blessure au niveau des doigts". En état de choc, le policier a été pris en charge par les pompiers.

La femme a été interpellée et placée en garde à vue. Elle est âgée de 59 ans. En fin de matinée, mercredi 24 août 2022, le Parquet du procureur de la République d’Épinal a été informé de l’agression et a décidé d’ouvrir une enquête pour tentative de meurtre.