Fibers : le repreneur chinois se retire, 42 salariés au chômage

Le tribunal de commerce d'Épinal vient de confirmer le retrait du repreneur chinois Jiangyn Huamao pour l'entreprise de recyclage textile Fibers dans les Vosges. Au total, 42 salariés sont au chômage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'entreprise espérait être rachetée par le chinois Jiangyn Huamao, mais ce dernier s'est finalement retiré. L'entreprise Fibers, à Saulxures-sur-Moselotte est donc sans repreneur depuis sa mise en liquidation le 10 mars 2015. L'ensemble des 42 salariés que comptait l'entreprise de recyclage de matières textiles se retrouvent au chômage.


Chronologie

L'entreprise est placée en redressement judiciaire en février 2015, puis en liquidation judiciaire en mars 2015. Au mois d'avril, le groupe chinois Jiangyn Huamao souhaite reprendre l'entreprise ainsi que 30 salariés sur 42, ce que le tribunal de commerce d'Épinal valide. L'investisseur étranger est resté muet depuis, obligeant le tribunal a annulé la reprise.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information