Depuis quatre ans maintenant, le village du Haut-du-Tôt, village le plus haut des Vosges, accueille les sentiers de la photo.
Il s’agit d’une exposition à ciel ouvert. Cette année le thème est la biodiversité. Découverte samedi 11 mai avec les photographes de l'exposition.
Coup d’envoi de la 4ème édition des Sentiers de la photo samedi 11 mai 2019 dans la forêt du Haut-du-Tôt (Vosges). Elle met à l'honneur cinq photographes: Bernard Bertrand, Stéphane Hette, Ghislain Simard, Paul Starosta, Eric Tourneret.
Et cette année, l'état de la la biodiversité sur l'ensemble de notre planète est au coeur de toutes les préoccupations. L'exposition, à ciel ouvert, a pour thème « le chant des coquelicots et autres contes du vivant ».Il y a un petit côté égoïste d’exposer les images chez moi dans ma forêt dans les Vosges
-Ghilain Simard-, photographe.
Samedi 11 mai, Isabelle Autissier a lancé un cri d’alarme et d’amour pour la nature et sa biodiversité.
Isabelle autissier ce matin invite des sentiers de la photo. pic.twitter.com/2jiR6Fd2e6
— bailly (@baillydavid88) 11 mai 2019
Alors quelles solutions nous reste-il pour sauver une biodiversité qui disparaît ?
Le cri d'alarme du photographe Vincent Munier et d'Isabelle Autissier , présidente du WWF France.
On a voulu être un peu plus militant et montrer tout ce qui est petit et fragile.
Car il faut signer l'appel des coquelicots pour essayer d’interdire tout les pesticides,
dit Vincent Munier, photographe.
Les Sentiers de la photo proposent, en images, un voyage dans l’univers de la biodiversité. L’exposition sera visible aux Jardins de Bernadette jusqu’à la fin octobre.
Le Haut-du-Tôt expose, sur un sentier de trois kilomètres, plus de 130 photographies grand format. Elles sont proposées gratuitement aux visiteurs.