Pour la première fois de son histoire, l'hippodrome de Vittel dans les Vosges a accueilli lundi 2 juillet une réunion premium, une distinction dans le milieu hippique.
"La course débutera dans six minutes", annoncent les hauts-parleurs de l'hippodrome de Vittel, lundi 2 juillet 2018.
À 12h20, pour la première fois depuis sa création en 1904, ce lieu de courses hippiques a vu s'élancer des chevaux concourant dans le cadre d'une réunion premium. Une distinction dans le milieu équestre. Cela pourrait également attirer de nouveaux parieurs, en plus des habitués.
L'hippodrome vittelois lançait également sa saison d'été, huit courses étaient au programme et près d'une centaine de montures et d'entraîneurs étaient présents. Parmi eux, un seul Vosgien, Antonin Roussel.
"Un hippodrome exceptionnel"
Entraîneur amateur, il est heureux de pouvoir concourir si proche de chez lui. "Parfois je vais à Nancy, Strasbourg et des fois même jusqu'à Paris ou Lyon", explique-t-il.
Le cavalier se réjouit que l'hippodrome puisse accueillir des courses premium. "C'est un hippodrome attrayant, avec un cadre exceptionnel. Ici c'est l'hippodrome estival par excellence."
Chaque dimanche et chaque jour férié jusqu'au 26 août, le lieu accueillera des courses de chevaux et des animations. Au total, quatre-vingt courses seront organisées d'ici la fin de l'été.