JO de Paris 2024. La marcheuse vosgienne Clémence Beretta se qualifie grâce à sa performance sur le 20 kilomètres en Chine

Elle était déjà dans les clous grâce à sa position dans le classement mondial de l'année, mais Clémence Beretta, l'athlète native de Remiremont, a assuré sa sélection olympique ce dimanche 3 mars. Elle est passée sous les 1 h 29 mn 29s lors de la manche du World Tour de Taicang organisée en Chine.

Championne de France en titre du 20 kilomètres marche, Clémence Beretta, la marcheuse vosgienne, se qualifie pour l'épreuve olympique avec la manière puisqu'elle passe sous la barre des minimas, mais aussi parce qu'elle bat dans le même temps le record de France... qu'elle détenait déjà depuis le 22 août 2022 !

Après avoir effacé celui du 10 kilomètres fin janvier 2024 lors du meeting de Canberra (Australie), et celui du 5 kilomètres le samedi 24 février à Victoria (Australie), Clémence Beretta s'offre un record de plus qui la place parmi les marcheuses en forme de la planète.

À 26 ans, elle devrait connaître à Paris sa première sélection olympique, après avoir échoué à réaliser les minimas pour les Jeux de Tokyo en 2021.