La région Grand Est placée en vigilance jaune "orage" ce jeudi entre 14h et 23h. Le régime d'averses va être particulièrement marqué. Ces averses pourront prendre un caractère orageux en traversant la région d'ouest en est.
La Moselle, la Meuse, la Meurthe-et-Moselle et les Vosges sont en vigilance jaune "orage" ce jeudi entre 14h et 23h. Même chose pour la Marne, la Haute-Marne, l'Aube, les Ardennes. En Alsace, en plus de la vigilance aux orages, les départements du Haut-Rhin et du Bas-Rhin sont aussi concernés par une alerte jaune pour un risque de crues. "Le régime d'averses va être particulièrement marqué sur le Grand Est. Ces averses pourront prendre un caractère orageux en traversant la région d'ouest en est. Ces orages seront accompagnés de rafales jusqu'à 70 km/h, avec la possibilité de grésil", indique la préfecture des Vosges.
Selon le site Keraunos, en moyenne, les départements de l'ancienne région Lorraine "enregistrent entre 55 et 60 jours avec orage chaque année, ce qui est proche de la moyenne nationale. Au cours des dernières années, c'est l'année 2012 qui a enregistré le plus grand nombre de jours avec orage".