Météo : vigilance jaune "orage" pour le Grand Est ce jeudi soir

La région Grand Est placée en vigilance jaune "orage" ce jeudi entre 14h et 23h. Le régime d'averses va être particulièrement marqué. Ces averses pourront prendre un caractère orageux en traversant la région d'ouest en est.

La Moselle, la Meuse, la Meurthe-et-Moselle et les Vosges sont en vigilance jaune "orage" ce jeudi entre 14h et 23h. Même chose pour la Marne, la Haute-Marne, l'Aube, les Ardennes. En Alsace, en plus de la vigilance aux orages, les départements du Haut-Rhin et du Bas-Rhin sont aussi concernés par une alerte jaune pour un risque de crues. "Le régime d'averses va être particulièrement marqué sur le Grand Est. Ces averses pourront prendre un caractère orageux en traversant la région d'ouest en est. Ces orages seront accompagnés de rafales jusqu'à 70 km/h, avec la possibilité de grésil", indique la préfecture des Vosges.  

Selon le site Keraunos, en moyenne, les départements de l'ancienne région Lorraine "enregistrent entre 55 et 60 jours avec orage chaque année, ce qui est proche de la moyenne nationale. Au cours des dernières années, c'est l'année 2012 qui a enregistré le plus grand nombre de jours avec orage"

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité