Le président de la FNSEA vient soutenir les agriculteurs des Vosges victimes des inondations du 2 août 2024 et interpeler l'administration sur les retards de paiement dans les aides à l'agriculture bio.
Arnaud Rousseau, le président de la FNSEA, le premier syndicat agricole, vient rencontrer et soutenir vendredi 9 août 2024 les agriculteurs du secteur de Dompaire (Vosges) victimes des orages vendredi 2 août 2024. Les pluies diluviennes avaient provoqué de spectaculaires inondations et des dégâts matériels importants. C'est le cas pour les exploitants du GAEC de Chenimont.
Arnaud Rousseau a aussi évoqué les retards dans le paiement des aides européennes aux agriculteurs bio : "on a des primes que ce soit pour l'agriculture biologique ou pour les mesures agroenvironnementales qui ont été promises et qui sont ni plus i moins qu'un contrat (...) Aujourd'hui l'engagement de l'État de payer dans les délais n'est pas respecté et c'est le cas dans ce département des Vosges".
Le président de la FNSEA est donc venu rencontrer les agriculteurs, mais aussi interpeler l'administration du département pour comprendre les raisons de ces retards.