Piétons fauchés dans les Vosges : trois personnes mises en examen pour assassinat et placées en détention provisoire

Une voiture a percuté plusieurs personnes près d’une discothèque à Charmes (Vosges). Une enquête pour assassinat et tentative d'assassinat a été ouverte. Trois personnes ont été placées en détention provisoire mardi 29 août.

Une voiture a percuté plusieurs personnes près d’une discothèque à Charmes, dimanche 27 août. Un garçon de 17 ans, originaire de la Meuse, est mort. Un autre jeune homme âgé de 19 ans, reste en urgence absolue à l'hôpital de Nancy. 

Le juge d'instruction du pôle criminel d'Epinal a décidé la mise en examen "des chefs d'assassinat et tentative d'assassinat" des trois personnes poursuivies pour assassinat.

Dans un communiqué, Frédéric Nahon Procureur de la République d'Epinal précise : "Les trois personnes présentées mardi 29 août ont été mises en examen des chefs d’assassinat et tentative d’assassinat par le juge d’instruction du pôle criminel d’Epinal (Vosges). Elles ont été placées en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention".

Drogue et alcool

Les témoignages recueillis par les enquêteurs confirment que le véhicule a foncé délibérément sur les groupes de personnes à vive allure dimanche 27 août à 5h30 du matin, dit Frédéric Nahon.

Selon le parquet, les analyses révèlent la présence d'alcool. Il a également fait état de traces
de produits stupéfiants pour deux des suspects. Les trois occupants de la voiture avaient pris la fuite.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité