• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Pouxeux : l'expert psychiatrique déclare le beau-père responsable de ses actes

Les pompiers ont trouvé le garçon de 22 ans grièvement blessé devant la maison familial à Pouxeux. / © France 3 Lorraine
Les pompiers ont trouvé le garçon de 22 ans grièvement blessé devant la maison familial à Pouxeux. / © France 3 Lorraine

L'homme de 58 ans qui a poignardé les enfants de sa compagne samedi 30 juillet à Pouxeux a été mis en examen pour double tentative d'homicide volontaire. Le premier examen psychiatrique l'a déclaré pleinement responsable de ses actes.

Par Delphine Lahonde

Un reportage de Yves Quemener et Guillaume Robin 

Drame à Pouxeux (88)
Un homme de 58 ans a asséné plusieurs coups de couteau aux enfants de sa femme. Les victimes, âgées de 18 et 20 ans, ont été hospitalisées. - France Télévisions

C'est à Pouxeux, une commune des Vosges que s'est joué ce nouveau drame familial. Samedi 30 juillet 2016, peu avant minuit, un homme de 58 ans, a frappé de plusieurs coups de couteau les deux enfants de sa compagne. Le frère et la soeur âgés de 22 et 18 ans ont été transférés au CHU de Nancy-Brabois dans un état grave. Blessés à l'abdomen, ils ont tout les deux été opérés. Leurs jours ne sont plus en danger.

 Un premier examen psychiatrique a déclaré l'homme pleinement responsable de ses actes.

L'expert exclu toute abolition de discernement. Nous ne sommes pas du tout sur le profil de quelqu'un qui souffrait d'une pathologie psychiatrique. Etienne Manteaux, procureur de la République d'Epinal.


Selon nos confrères de Vosges Matin, la mère, une infirmière de 49 ans, était absente le soir du drame. Son compagnon qui imaginait une liaison extraconjugale, s'en serait alors pris violemment aux enfants. 

Le beau-père a été mis en examen lundi 1er août 2016 pour double tentative d'homicide volontaire et placé en détention provisoire. Il aurait déclaré au juge d'instruction avoir bu et ne plus se souvenir de la soirée. Il risque la réclusion criminelle à perpétuité.


Sur le même sujet

Écuroduc Vandoeuvre-lès-Nancy

Les + Lus