Pouxeux : l'expert psychiatrique déclare le beau-père responsable de ses actes

L'homme de 58 ans qui a poignardé les enfants de sa compagne samedi 30 juillet à Pouxeux a été mis en examen pour double tentative d'homicide volontaire. Le premier examen psychiatrique l'a déclaré pleinement responsable de ses actes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un reportage de Yves Quemener et Guillaume Robin 

Un homme de 58 ans a asséné plusieurs coups de couteau aux enfants de sa femme. Les victimes, âgées de 18 et 20 ans, ont été hospitalisées. ©France Télévisions

C'est à Pouxeux, une commune des Vosges que s'est joué ce nouveau drame familial. Samedi 30 juillet 2016, peu avant minuit, un homme de 58 ans, a frappé de plusieurs coups de couteau les deux enfants de sa compagne. Le frère et la soeur âgés de 22 et 18 ans ont été transférés au CHU de Nancy-Brabois dans un état grave. Blessés à l'abdomen, ils ont tout les deux été opérés. Leurs jours ne sont plus en danger.

 Un premier examen psychiatrique a déclaré l'homme pleinement responsable de ses actes.

L'expert exclu toute abolition de discernement. Nous ne sommes pas du tout sur le profil de quelqu'un qui souffrait d'une pathologie psychiatrique. Etienne Manteaux, procureur de la République d'Epinal.


Selon nos confrères de Vosges Matin, la mère, une infirmière de 49 ans, était absente le soir du drame. Son compagnon qui imaginait une liaison extraconjugale, s'en serait alors pris violemment aux enfants. 

Le beau-père a été mis en examen lundi 1er août 2016 pour double tentative d'homicide volontaire et placé en détention provisoire. Il aurait déclaré au juge d'instruction avoir bu et ne plus se souvenir de la soirée. Il risque la réclusion criminelle à perpétuité.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information