Convention Senyu : après Nancy, la Coupe de France de Cosplay débarque à Epinal

A l’occasion de la 7e édition de la convention Senyu à Epinal (16-17 février) se tient une manche qualificative de la coupe de France de cosplay.
 
Owak (Fred) porte le costume du personnage de Geralt tiré du jeu vidéo The Witcher 3. Gagnant de la sélection 2017 à Anim'Est.
Owak (Fred) porte le costume du personnage de Geralt tiré du jeu vidéo The Witcher 3. Gagnant de la sélection 2017 à Anim'Est. © BulleJapon
C’est un rendez-vous désormais incontournable des passionnés de culture geek. Le Japon médiéval est au cœur de la 7e convention Senyu qui a investi, ces samedis et de dimanches 16 et 17 février 2019, le Centre des Congrès d’Epinal. Mangas, comics, univers steampunk, jeux vidéos, si de nombreuses animations basées entre autres sur Olive et Tom, Kingdom Heart, Final Fantasy sont prévues, le point d’orgue de ce samedi 16 février était à 14h le concours de Cosplay.
 
Voir cette publication sur Instagram

Senyu con is over! We had a great fun, today me and Guillaume were as Starlord and Gamora, Kumi as D.Va and photobomb by @komophea.cosplay as a Twi'lek imperial officer 😄 #senyu #cosplay #senyu2018 #guardiansofthegalaxy #guardiansofthegalaxy2 #starlord #starlordcosplay #gamora #gamoracosplay #dva #overwatch #overwatchcosplay

Une publication partagée par Minana & Desti Cosplay (@minanadesticosplay) le

Un événement étape de la Coupe de France de Cosplay. Il s’agit en effet de la troisième et dernière manche qualificative comptant pour la région Grand-Est. Pour rappel une qualification a déjà eu lieu à Reims et à Nancy, lors d'autres conventions geeks. Le gagnant ira en finale de troisième saison pour défendre sa région le 22 Septembre lors de Lyon Game Show. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sorties et loisirs loisirs jeunesse société famille culture livres bande dessinée