Ski dans les Vosges : domaines réduits pour l'ouverture des pistes sur neige de culture

Les pistes des stations vosgiennes de Gérardmer et la Bresse sont prêtes pour le vacanciers. Si Gérardmer a reporté de 24 heures l'ouverture de son domaine en raison de conditions météorologiques difficiles ce vendredi 21 décembre, à La Bresse vous pouvez déjà skier sur neige de culture.
Il ,y avait à la fois beaucoup de pluie ce vendredi matin 21 décembre 2018 et des rafales de vent pouvant atteindre localement et ponctuellement une vitesse de plus de 120 kilomètres/heure.

Ces conditions météorologiques délicates ont obligé le responsable du domaine skiable de Gérardmer de reporter de vingt-quatre heures l'ouverture de ses pistes.

Les images et les explications de notre journaliste David Bailly, au pied de la Mauselaine, montrent clairement la situation Mais La Bresse-Lispach, elle, a maintenu son ouverture dès aujourd'hui.

Vacanciers attendus

Même si la douceur reste présente sur les Vosges en ce premier week-end de vacances scolaires, les canons à neige ont pu partiellement remplir leu office et proposer des bouts de piste réellement skiables aux vacanciers qui sont attendus pour la semaine de Noël.

A Gérardmer, Philippe Voirin, le directeur, annonce

"une ouverture partielle du domaine ce samedi 22 décembre, avec deux pistes vertes, une piste rouge et le front de neige. Mais en revanche, il n'y aura pas de nocturne ce samedi."

De son côté, la Bresse-Lispach met à disposition des skieurs alpins et de fond une partie du domaine avec quatre pistes ouvertes pour le ski alpin et une piste de fond.

A noter que la station du Gaschney sur le versant alsacien du massif a annoncé jeudi que le site n'ouvrira pas cet hiver pour des raisons financières.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
massif vosgien ski sport tourisme économie