Suppression du C2 : pétition lancée pour soutenir la discipline de Gauthier Klauss et Matthieu Péché

Après l'annonce, par la fédération internationale de Canoë-Kayak, de la disparition du canoë biplace, en coupe du monde et aux championnats du monde, une pétition a été lancée en soutien à la discipline. Relayée par les Klapé, elle recueillait 7.500 signatures jeudi 29 mars dans la journée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la contre-attaque des amoureux de la discipline après l'annonce samedi 24 mars, de la disparition des épreuves de canoë biplace des prochains Championnats du Monde et de la Coupe du Monde : une pétition a été lancée pour défendre le C2.

Celle-ci recueillait 7.500 signatures, mercredi 28 mars 2018, quelques heures après sa mise en ligne.


La loi de l'argent face à la passion du sport

Elle est la traduction du désarroi des supporters des céistes, autant que de celui des compétiteurs.

Au premier rang desquels les deux champions Vosgiens Gauthier Klauss et Matthieu Péché.

Les champions du Monde en titre et médaillés olympiques à Rio sont abasourdis par cette décision basée exclusivement sur des critères financiers, maquillés toutefois d'un vernis égalitaire, le C2 étant remplacé par un C2 mixte.

Pour nos champions lorrains c'est un deuxième coup dur après l'annonce par le comité international olympique (CIO) de la suppression de la discipline aux prochains JO de Tokyo en 2020.
Une décision qu'ils avaient dénoncé par un clip qui a fait le buzz.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information