Les thermes de Plombières-les-Bains recherchent médecins désespérément

Les thermes de Plombières-les-Bains recherchent deux médecins spécialistes du thermal pour l'année 2020 car sur les trois praticiens en poste actuellement, deux se retirent. Mais pour l'instant le recrutement reste très difficile, à cause d'un manque de spécialistes. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La compagnie des thermes de Plombières-les-Bains n’aura plus qu'un seul de médecin "thermal" en 2020. Le pôle de santé thermal cherche donc activement à remplacer les deux médecins qui partiront après 2019.

Nous nous battons dès à présent pour trouver un médecin, même si pour l’instant nous ne sommes pas inquiets.
- Marie-Noelle Couval, médecin généraliste et thermal 

Un double problème d'image et de formation 

Selon le médecin, rencontré ce mercredi 22 mai 2019, les jeunes praticiens rechignent à s’installer à Plombières-les-Bains.  "Les jeunes doivent s’investir car c’est une saison qui dure neuf mois, de mars à novembre et il leur faut s’adapter."
Chaque année la cité thermale accueille 4.000 curistes et c’est un profil de médecin bien particulier qu'il faut trouver. "Il doit posséder le fameux stage thermalisme" dit le docteur Marie-Noël Couval.

La pénurie de médecins généralistes est devenue une réelle inquiétude en France.
Les Vosges sont directement concernées par cette situation, avec un nombre chaque année moins important de médecins spécialisés dans le thermalisme. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information