Un important trafic de drogue démantelé à Epinal (Vosges). Six personnes ont été arrêtées mardi 2 mai. Des stupéfiants en grande quantité, des bijoux, des armes et des grosses sommes d’argent ont été retrouvés lors des perquisitions. Trois personnes sont placées en détention provisoire.
Après plusieurs mois d'enquête, un vaste coup de filet de la police d'Epinal (Vosges) a permis mardi 2 mai 2023 l'arrestation de six personnes pour trafic de drogue. Les recherches des enquêteurs ont aboutis sur le démantèlement d’un important trafic de drogues, mené depuis plus de quatorze mois.
Les transactions et revente étaient réalisées dans plusieurs lieux, notamment au niveau du port d'Epinal, route de Jeuxey ou au niveau de la piscine olympique.
Frédéric Nahon, Procureur de la République d'Epinal.
Un mineur de 17 ans a été interpellé dans une voiture, avec une bombonne de cannabis ainsi que plus de 1.000 euros en espèces. Ses complices ont été arrêtés. Ils sont soupçonnés de participer à ce trafic dont les ventes s'effectuaient sur le port d'Epinal et près de la piscine olympique.
"Le trafic de stupéfiants générait des profits important et un train de vie élevé pour certains des mis en cause : vacances dans le sud de la France, achats de restauration rapide quasi quotidiens, achats de vêtements de luxe, locations de voitures en numéraires, locations de maisons en numéraires", précise dans un communiqué, samedi 6 mai 2023, Frédéric Nahon, procureur de la République d'Epinal.
Comparution immédiate
Les différentes perquisitions ont permis aux enquêteurs de retrouver des vêtements et des bijoux, plus de 38.000 euros en liquide, ainsi que 745 grammes d’herbe de cannabis, 230 grammes de cocaïne, plus de 2kg de résine de cannabis, 828 grammes d’héroïne et même des comprimés d’ecstasy. Enfin, ils ont découvert une arme de poing de calibre 7,65mm et une carabine à plomb.
Trois personnes sont placées en détention provisoire et seront jugés en comparution immédiate. Elles étaient déjà connues des services de police.