Un mineur interpellé après l'incendie qui a détruit 30 hectares de végétation dans les Vosges

Un mineur de 16 ans, soupçonné d'être à l'origine de l'incendie, qui a détruit 30 hectares de forêt sur la commune de Bois-de-Champ dans les Vosges, a été interpellé mardi 20 juin. Il sera jugé en septembre prochain, a annoncé jeudi le procureur de la République d'Épinal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un mineur de 16 ans, soupçonné d'être à l'origine de l'incendie qui a détruit 30 hectares de forêt sur la commune de Bois-de-Champ dans les Vosges, a été interpellé.  L’incendie avait débuté le 13 juin dans une maison abandonnée. Le feu s’était rapidement propagé à la forêt voisine. 200 pompiers venus de toute la région, ainsi qu’un hélicoptère bombardier d’eau Super Puma, en provenance d'Avignon avaient été mobilisés.
Dans un communiqué, le procureur d’Épinal, Frédéric Nahon a annoncé que le jeune homme avait été interpellé à la suite d'une dénonciation. Il est soupçonné d'avoir mis le feu afin de faire disparaître les traces d'un vol qu'il venait de commettre.
Il a été dénoncé par le père d'une adolescente de 15 ans qui avait participé au vol.
Placé en garde à vue, le mineur aurait reconnu son implication "dans les seuls faits de cambriolage", selon le communiqué. Il a été présenté devant le juge des enfants, avec une demande de placement sous contrôle judiciaire et obligation de résider dans un foyer éducatif pénal pour mineurs. Il sera jugé en septembre prochain.
(avec AFP)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information