Un mineur interpellé après l'incendie qui a détruit 30 hectares de végétation dans les Vosges

Un mineur de 16 ans, soupçonné d'être à l'origine de l'incendie, qui a détruit 30 hectares de forêt sur la commune de Bois-de-Champ dans les Vosges, a été interpellé mardi 20 juin. Il sera jugé en septembre prochain, a annoncé jeudi le procureur de la République d'Épinal.

Un mineur de 16 ans, soupçonné d'être à l'origine de l'incendie qui a détruit 30 hectares de forêt sur la commune de Bois-de-Champ dans les Vosges, a été interpellé.  L’incendie avait débuté le 13 juin dans une maison abandonnée. Le feu s’était rapidement propagé à la forêt voisine. 200 pompiers venus de toute la région, ainsi qu’un hélicoptère bombardier d’eau Super Puma, en provenance d'Avignon avaient été mobilisés.
Dans un communiqué, le procureur d’Épinal, Frédéric Nahon a annoncé que le jeune homme avait été interpellé à la suite d'une dénonciation. Il est soupçonné d'avoir mis le feu afin de faire disparaître les traces d'un vol qu'il venait de commettre.
Il a été dénoncé par le père d'une adolescente de 15 ans qui avait participé au vol.
Placé en garde à vue, le mineur aurait reconnu son implication "dans les seuls faits de cambriolage", selon le communiqué. Il a été présenté devant le juge des enfants, avec une demande de placement sous contrôle judiciaire et obligation de résider dans un foyer éducatif pénal pour mineurs. Il sera jugé en septembre prochain.
(avec AFP)