Violences conjugales : le maire de Neufchateau condamné pour une gifle sur sa compagne fait appel

Le maire de Neufchâteau (Vosges) condamné pour violences conjugales à quatre mois de prison avec sursis mardi 27 juin 2023 par le tribunal d’Épinal. Il fait appel du jugement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Simon Leclerc, le maire de Neufchâteau (Vosges) a été condamné mardi 27 juin 2023 en première instance par le tribunal d’Épinal à quatre mois de prison avec sursis, obligation de suivre un stage de responsabilisation sur les violences faites aux femmes ainsi qu'à 600 € de dommages et intérêts à la victime. Le procureur de la République avait requis lors de l'audience, huit mois de prison avec sursis. Simon Leclerc qui est aussi vice-président du conseil départemental des Vosges, était poursuivi par son ex-compagne pour une gifle donnée le huit novembre 2022. Contacté par téléphone, Simon Leclerc n'a pas souhaité s'exprimer avant d'avoir pris connaissance des attendus du tribunal. Il a tout de même déclaré à l'issue de l'échange : "j’ai des arguments à faire valoir : au moment des faits qui me sont reprochés j’étais en mairie." L'édile a décidé par la voix de son avocat maître Cyrille Gauthier de faire appel du jugement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information