Un important incendie de forêt s'est déclenché cet après-midi dans le secteur de Bruyères près d'Epinal. Une centaine d'habitants du hameau de l'Horme ont été évacués
83 pompiers sous les ordres du Colonel Larry Ouvrad luttent depuis cet après-midi 14 heures contre un important incendie de forêt dans le massif des Vosges. Il s'est déclenché dans le secteur de Bruyères. La centaine d''habitants du hameau de l' Horme a été évacué.
La préfecture a activé une cellule de crise.
Une trentaine de gendarmes sont mobilisés et la municipalité a ouvert la salle des fêtes de Brouvelieures pour accueillir les personnes déplacées. Le feu a déjà ravagé 15 hectares.
Les pompiers du SDIS 88 vont recevoir des renforts des départements voisins de la Meurthe-et-Moselle, de la Meuse, du territoire de Belfort et de la Marne. Un hélicoptère de reconnaissance de la gendarmerie a été engagé.
La D50 est bloquée et les autorités déconseillent l'emprunter la D420. Afin de ne pas gêner les opérations en cours, elles demandent aux riverains et touristes de ne pas se rendre sur les lieux.