Vosges : la vidéo choc de la gendarmerie avant le réveillon du 31 pour éviter l'alcool au volant

Dimanche 29 décembre, la gendarmerie des Vosges a posté sur son compte Twitter un clip de sensibilisation à l'alcool. Une vidéo montrant des accidents de la route sur la chanson "All I Want for Christmas Is You" de Mariah Carey.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour alerter sur les risques de l'alcool au volant pendant les fêtes, la gendarmerie des Vosges a publié dimanche 29 décembre 2019 une vidéo montrant des accidents de la route plus spectaculaires les uns que les autres.
Des images parfois violentes, avec en fond sonore la chanson All I Want for Christmas Is You de Maria Carey.
 


Car les fêtes de fin d'année restent toujours une période très délicate pour la Sécurité routière, notamment à cause de l'alcool.

Selon une étude des associations de la Prévention routière et Assurance Prévention, 87% des Français vont boire de l'alcool au réveillon de la Saint-Sylvestre, mais seulement moins de la moitié a prévu une solution pour rentrer.

La seule chose que nous voulons pour 2020, c'est vous en vie
- Le message de la gendarmerie des Vosges
 


Le réveillon de la Saint-Sylvestre est l'une des soirées les plus meurtrières sur les routes.
La préfecture des Vosges rappelle que 22 personnes sont mortes sur les routes du département en 2019.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité