La première édition des Sentiers de la photo est inaugurée vendredi 15 juillet 2016 au Haut du Tôt, dans les Jardins de Bernadette, bien connus des amateurs de plantes aromatiques et médicinales.
Aujourd'hui est inaugurée à 18h dans les Vosges, au Haut du Tôt, la première édition des Sentiers de la photo, un tout nouveau festival photo en plein air.
Des panneaux en bois exposant 45 photographies grands formats seront visibles dès ce soir jusqu'au 15 novembre prochain.
Cette aventure a été initiée par une bande de copains amoureux de la nature et de la photographie, qui souhaitaient depuis longtemps créer un événement sur les terres où ils vivent et qu’ils affectionnent : les Hautes Vosges. Leur idée est simple et forte : faire du Haut-du-Tôt un lieu de rencontres autour de la photographie.
Parce que ses paysages invitent déjà à la photographie, parce que les sentiers, les forêts, les prairies nous apparaissent comme des lieux d’exposition naturels parfaits.
Edition 2016
Pour la 1ère édition, ce sont les images de Vincent Munier qui sont dévoilées au fil d'un parcours à ciel ouvert. Ours polaires, boeufs musqués, loups artiques, harfangs des neiges prennent possessions des lieux jusquà l'automne.Reportage de Martine Alcan et Mustapha Muhammad