Florent Claude : le biathlète vosgien vient de s'envoler pour la Corée du Sud.

Le biathlète vosgien, Florent Claude, vient de s'envoler pour la Corée du Sud, à Pyeongchang. Il va disputer ses premiers Jeux Olympiques. Avant de partir, il est revenu sur ses terres vosgiennes pour s’entrainer. 


A l'occasion des jeux olympiques d’hiver en Corée du Sud, on en profite toute cette semaine pour découvrir les athlètes lorrains qui seront à Pyeongchang.

Et parmi eux, le biathlète vosgien, Florent Claude. Il vient de s'envoler pour Pyeongchang en Corée du Sud. Le vosgien de Basse-sur-le-Rupt fera les Jeux Olympiques sous les couleurs de la Belgique.

"Un rêve de gosse qui devient réalité."

Le Vosgien de 25 ans, non retenu en équipe de France, a obtenu la nationalité belge, il y a un an. 

Il est actuellement à la 48e place au classement mondial et reste le numéro un belge de la discipline.

Pascal Zuddas, nous présente le biathlète vosgien avant son départ  pour la Corée du Sud.



JO 2018 : à cause de températures négatives, "les performances seront en baisse pour tout le monde" en biathlon.
Il fait si froid à Pyeongchang que "les performances seront en baisse pour tout le monde" , a prévenu mardi 6 février sur franceinfo Stéphane Bouthiaux, l'entraineur de l’équipe de France masculine de biathlon. Les températures sont très nettement en dessous de zéro dans ce district de Corée du Sud où se dérouleront, à partir de vendredi, les Jeux olympiques d'hiver.
Actuellement, il fait entre -10 et -16°C. Avec le vent, la température ressentie est de -20° C. "C’est sûr que les températures idéales pour nous, c’est entre zéro et -8°C, a estimé Stéphane Bouthiaux. C’est là que les athlètes sont les plus performants." En dessous des -20°C, le règlement prévoit un report des compétitions.

source : francetvinfo sport.