Géoparc : 40.000 euros d'amende mais pas de déconstruction

Le tribunal d'Epinal a condamné le propriétaire du Géoparc de Saint-Dié des Vosges pour des aménagements de son circuit réalisé sans autorisation. Un jugement rendu mardi 19 janvier 2016 qui ne remet pas en cause le déroulement du prochain Trophée Andros sur le site, samedi 13 février.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal d’Epinal a rendu son jugement dans l’affaire du Géoparc de Saint-Dié (Vosges), mardi 19 janvier 2016. Bernard Hildenbrand, propriétaire du circuit automobile, a été condamné à 40.000 euros d'amende et à des dommages et intérêts allant jusqu'à 10.000 euros par riverain concerné par l'extension du circuit automobile sans autorisation.

Toutefois le juge n'a pas estimé nécessaire la déconstruction des aménagements réalisés.

M. Hildenbrand avait été jugé en décembre 2015 pour avoir réalisé divers aménagement dont une extension du circuit sans avoir de permis de construire pour le faire et sans avoir rempli à d'autres démarches administratives obligatoires.

Le géoparc pourra donc bien accueillir la manche vosgienne 2016 du Trophée Andros, samedi 13 février 2016.

Localisation :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information