Gérardmer : les jonquilles ne sont pas à la fête !

Le 14 avril prochain, Gérardmer (Vosges) organise sa 46ème fête des jonquilles. Mais ce début de printemps frileux n'a pas favorisé l'abondance des fleurs. Trop rares cette année, les organisateurs doivent importer des jonquilles de Hollande.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La jonquille  tarde à pointer le bout de son  nez en ce début avril dans les champs vosgiens. Le froid a retardé sa floraison. Conséquence, les organisateurs de la fête des jonquilles qui se déroulera le 14 avril prochain doivent faire venir de Hollande par semi-remorques prés de 1.500.000  jonquilles.
Les enfants des écoles géromoises devront en cueillir un million la semaine prochaine. Le corso fleuri et ses 31 chars nécessitent le piquage de 2.500.000 jonquilles.

Tous les deux ans, cette fête printanière attire à Gérardmer prés de 60.000 visiteurs.


A noter que France 3 Lorraine enregistrera à cette occasion une émission spéciale. A suivre en direct et en streaming sur notre site internet le samedi 14 avril à partir de 14h30. Diffusion le samedi suivant sur notre antenne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information