Après trois éditions annulées en raison du Covid-19 et de la sécheresse, le traditionnel feu d'artifice du 15 août a fait son retour au lac de Gérardmer (Vosges). Près de 50.000 personnes ont assisté à cet événement, lundi 14 août.
Lundi 14 août, la fête était au rendez-vous, les amateurs se sont pressés au bord du lac de Gérardmer (Vosges).
Une édition 2023 particulièrement attendue. Après trois annulations à cause du Covid-19 et de la sécheresse, ils étaient plus de 50.000 hier soir. "Toujours un peu de stress avant, mais ça va, super, bonne synchro, un peu vent, public ravi, les gens ont applaudit. On considère que c’est une mission réussi", dit Jacques Prevost, l'artificier.
Succès unanime : pari relevé pour les artificiers.
C’était magnifique, vraiment heureuse venir ici. C’était beau, beau, plus impressionnant que les autres fois.
Un spectateur heureux.
Un spectacle gratuit. "Ça a manqué a tout le monde je pense, beaucoup d’émotion en voyant le feu d’artifice, très très beau". Les couleurs qui se reflètent dans les eaux du lac, et dans les yeux des spectateurs. "Super joli, plein de couleurs, choix de musique bien cordonnées avec le feu, vraiment super. J’ai jamais vu un feu aussi long que ça, vraiment très beau, merci à eux".
Le feu d'artifice reste un évènement marquant de la saison estivale dans les Vosges. Un spectacle grandiose, qui a fait l’unanimité parmi les spectateurs. "C’était magnifique, vraiment heureuse de venir ici. C’était beau, beau, plus impressionnant que les autres fois".
Un peu de plus de 900 bombes d’artifices, pour un spectacle facturé 30.000 euros. "L’année dernière nous avions dû annuler le feu. Cette année c'est franchement une réussite populaire, festive et populaire". Cette année, le financement de l'animation a été pris en charge par l’office de tourisme.
Un bal populaire
Une soirée animée qui s’est poursuivie en musique, jusqu’au bout de la nuit, avec beaucoup de sourires et une joie communicative.
Le feu d’artifice de Gérardmer reste l'un des spectacles pyrotechniques, son et lumières, les plus réputés dans le Grand Est de la France.