Granges, "ville morte" pour garder son collège

L'annonce, le 20 mai dernier, de la fermeture de trois collèges dans les Vosges - à Granges, La Bresse et Darney - continue de faire des vagues. Ce matin, c'est Granges qui était mobilisée pour une opération "ville morte". Malgré l'avis du maire, favorable au transfert des collégiens vers Gérardmer.

Le collège de Granges-Aumontzey n'a plus que 146 élèves. Il fait partie de ces petits établissements que le Département a décidé de fermer, préférant mettre les moyens sur l'éducatif plutôt que sur un patrimoine immobilier surdimensionné aujourd'hui : les Vosges ont 30% de collégiens de moins qu'il y a trente ans.
Un choix difficile à faire admettre à la population. Après La Bresse, c'est Granges qui se mobilise, malgré l'avis du maire Guy Martinache qui soutient la décision du Conseil Départemental. Les élus de l'opposition municipale n'ont pas manqué d'être présents à la manifestation...

Les habitants s'opposent à la fermeture du collège. ©F3 LOR

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité