Les Vosges vont fermer trois collèges en 2017

François Vannson, le président du Conseil départemental des Vosges, l'a annoncé vendredi 20 mai 2016. Les 3 collèges de Granges, la Bresse et Darney, déjà dispersés chacun sur 2 sites, fermeront en 2017 en raison de la baisse des effectifs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

François Vannson, le président (Les Républicains) du Conseil départemental des Vosges a annoncé vendredi 20 mai 2016 la fermeture de trois collèges pour 2017. Le département qui compte aujourd'hui 42 collèges n'en possèdera plus que 39 à la rentrée de septembre 2017.

L'explication de cette décision vient de la baisse d'un tiers en trente ans de l'effectif départemental des collégiens : 15.000 élèves aujourd'hui contre 22.000 en 1985, dans les mêmes implantations.

Pour l'élu, également député, c'est "le dossier le plus difficile de ma mandature". Ces décisions ont été adoptées à l'unanimité des membres, lors de la commission permanente de l'assemblée départementale.

Quelques précisions

  • Les 144 élèves de Darney iront à  Monthureux-sur-Saône, les deux établissements sont déjà jumelés (même principal, même administration)
  •  
  • Les 152 élèves de La Bresse iront à Cornimont
  •  
  • Les 144 élèves de Granges-sur-Vologne iront à Corcieux ou à défaut à Gérardmer.

14 agents départementaux, sur 340, sont concernés par ces fermetures, ils seront redéployés selon la même répartition que les élèves "dans la mesure du possible".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité