Hollande dans les Vosges ce vendredi pour parler bois et textile

Le président de la République, François Hollande sera en déplacement dans les Vosges vendredi 20 janvier 2017 pour parler d'industrie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

François Hollande est en visite officielle dans la région Grand-Est pour parler d'industrie. Après un passage dans les Ardennes ce jeudi, il sera présent dans les Vosges vendredi 20 janvier 2017 pour visiter deux entreprises ainsi que l'ENSTIB à Épinal. 


A travers bois


Le président de la République se rendra dans la matinée au sein de l'entreprise WM 88 à Châtenois (Vosges), fabricant français de meuble depuis 1959 et qui compte aujourd'hui 150 salariés pour un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros. Il en visitera les ateliers et le show-room.

Le chef de l'Etat se dirigera ensuite vers Épinal (Vosges) pour visiter l'Ecole Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois (ENSTIB) où il s'exprimera devant la presse.

 

Et au fil du textile


Après un déjeuner à huis-clos avec les représentants de l'industrie textile, François Hollande visitera en milieu d'après-midi les bureaux et les ateliers de l'entreprise Garnier-Thiébaut à Gérardmer (Vosges) qui fabrique du linge de maison.

Le textile vosgien a été durement touché par les pertes d'emplois mais ce sont bien les innovations proposées par ce secteur en pleine mutation que le président devrait mettre en avant, en particulier avec la mise en place du label Vosges Terre Textile.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information