Cet article date de plus de 4 ans

Hollande dans les Vosges ce vendredi pour parler bois et textile

Le président de la République, François Hollande sera en déplacement dans les Vosges vendredi 20 janvier 2017 pour parler d'industrie.
François Hollande, Président de la République.
François Hollande, Président de la République. © France Télévisions
François Hollande est en visite officielle dans la région Grand-Est pour parler d'industrie. Après un passage dans les Ardennes ce jeudi, il sera présent dans les Vosges vendredi 20 janvier 2017 pour visiter deux entreprises ainsi que l'ENSTIB à Épinal. 


A travers bois


Le président de la République se rendra dans la matinée au sein de l'entreprise WM 88 à Châtenois (Vosges), fabricant français de meuble depuis 1959 et qui compte aujourd'hui 150 salariés pour un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros. Il en visitera les ateliers et le show-room.

Le chef de l'Etat se dirigera ensuite vers Épinal (Vosges) pour visiter l'Ecole Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois (ENSTIB) où il s'exprimera devant la presse.

 

Et au fil du textile


Après un déjeuner à huis-clos avec les représentants de l'industrie textile, François Hollande visitera en milieu d'après-midi les bureaux et les ateliers de l'entreprise Garnier-Thiébaut à Gérardmer (Vosges) qui fabrique du linge de maison.

Le textile vosgien a été durement touché par les pertes d'emplois mais ce sont bien les innovations proposées par ce secteur en pleine mutation que le président devrait mettre en avant, en particulier avec la mise en place du label Vosges Terre Textile.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
françois hollande politique industrie économie emploi