Après les parents, les professeurs et le personnel du collège des Boudières à La Bresse, qui ont confirmé une journée de grève jeudi 2 juin 2016, à l’unisson du mouvement, les commerçants ont décidé de baisser leurs rideaux le même jour.
Un cortège de protestation partira du collège et gagnera la mairie cet après-midi. Les commerçants bressauds baisseront solidairement leurs rideaux de 15h à 16h.Une délégation de parents sera reçue lundi 6 juin par François Vannson à Epinal, au siège du Conseil départemental.
Vendredi 20 mai, les conseillers départementaux ont examiné et voté à l’unanimité le rapport relatif à l’élaboration de la nouvelle carte scolaire des collèges vosgiens. La fermeture de 3 établissements dont celui de La Bresse est annoncée pour la rentrée 2017/2018.
Un tiers des effectifs ont été perdus en 30 ans, soit l’équivalent de 14 collèges de 543 élèves, mais en gardant quasiment la même surface en bâtiment. Par ailleurs, sur certains secteurs, le besoin d’améliorer la mixité sociale se fait sentir, notamment dans les agglomérations d’Epinal et Saint-Dié-des-Vosges.
Plus d'informations dans vos éditions régionales