Miriam El Khomri est en déplacement dans les vosges. Au programme de la ministre : la visite de l'entreprise d'insertion Minos et de la fromagerie l'Ermitage. Une visite lors de laquelle le projet de refonte du code du travail s'est largement invité.
En pleine contestation de la loi El Khomri qui porte son nom, la ministre du travail est donc en déplacement aujourd'hui dans les Vosges.
Au programme de cette visite une première fois reportée : la visite de la recyclerie de l'entreprise d'insertion Minos et celle de la fromagerie de l'Ermitage.
Pour l'acceuillir à son arrivée à Monthureux-sur-Saône à 13h une cinquantaine d'opposants à la réforme du code du travail rassemblés sous la bannière de la CGT et de FO.
Une délégation de quatre syndicalistes a été reçue pendant quelques minutes après la visite de l'entreprise d'économie sociale et solidaire dont la ministre était venue faire la promotion.
A plusieurs reprises pendant son déplacement la ministre a parlé d'incompréhension quant à sa loi de réforme du code du travail, expliquant qu'elle n'allait pas précariser les jeunes.
Les syndicalistes ont demandé plus de discussions et regretté le manque de négociations au départ
Notre diaporama :