Mobilisation contre la fermeture de la maternité de Remiremont

Près de 300 personnes se sont rassemblés jeudi 9 mars 2017 à Remiremont (Vosges) à l’occasion de la tenue d’un nouveau conseil de surveillance des hôpitaux qui devait examiner l’avenir des sites d’Epinal et Remiremont. La réunion a finalement été annulée. Manifestants et élus du secteur ont manifesté leur opposition à ce projet de restructuration. ©France 3 Lorraine

Environ 300 personnes se sont mobilisées pour défendre la maternité menacée de fermeture. Au milieu de la foule des élus dont le maire de Remiremont, Jean Hingray. Le conseil de surveillance des hôpitaux d'Epinal et de Remiremont qui devait se réunir le jeudi 9 mars 2017 a été annulé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi 9 mars 2017, la mobilisation continue pour éviter la fermeture de la maternité de Remiremont. Environ 300 personnes, dont des élus locaux, se sont rassemblés pour manifester devant la résidence romarimontaine Léon-Werth. Elle pourrait fermer prochainement.

L'agence régionale de santé  préconise en effet un rapprochement avec l'hôpital d'Epinal. Une décision qui inquiète les habitants du département. Une page Facebook contre la fermeture de la maternité a été créée et compte plus de 5000 soutiens.

La maternité publique de Remiremont reste la première des Vosges avec plus d'une trentaine de lits et près de 700 accouchements en 2016.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information