Pierre Thiriet de nouveau au départ des 24 Heures du Mans

Pierre Thiriet sera au départ des 24 heures du Mans / © France 3 Lorraine
Pierre Thiriet sera au départ des 24 heures du Mans / © France 3 Lorraine

Le vosgien Pierre Thiriet qui effectue ses essais automobiles, sur place, depuis ce mercredi 13 juin, participe pour la 8e fois aux 24 Heures du Mans. Partager son temps entre cette passion et ses activités au sein de l'entreprise familiale Thiriet ne semble pas freiner l'ascencion du jeune vosgien.

Par Brice Recotillon

Dans la famille Thiriet je demande le fils pilote !

Pierre Thiriet, qui n'est autre que le fils de Claude Thiriet créateur de l'entreprise de surgelés éponyme, a effectué ses premiers tours de roue en vue de l'édition 2018, ce mercredi 13 juin.

Le vosgien participe pour sa huitième reprise au 24 Heures du Mans. Une compétition qui se déroule ce week-end du 16 au 17 juin.

Une double casquette qui lui va si bien 

Directeur adjoint d'un site de production dans la vie de tous les jours, Pierre Thiriet n'en est pas moins un pilote de talent sur son temps libre. 
Vainqueur de l'European Le Mans Series en 2012, le vosgien a pour réputation d'être redoutable sur les courses d'endurance.

Assez pour remporter l'édition 2018 des 24 Heures du Mans ? Nul ne connait la réponse.
En tout cas, pas avant dimanche après-midi !

Pour l'heure le vosgien, accompagné de son équipe Signatec Alpine Matmut, se prépare à ce qui représente pour un pilote la course de l'année. 

Sur le même sujet

récolte des mirabelles à Rozelieures

Les + Lus