Remiremont : le personnel de la maison de retraite l’Accueil mis sur écoute

Des salariés placés sur écoute dans une maison de retraite de Remiremont (Vosges), symbole d'une tension croissante entre le personnel et la direction de l'établissement. Une plainte a été déposée mercredi 12 septembre. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La découverte de deux dictaphones mercredi 12 septembre 2018, cachés en haut de deux armoire de l’établissement d’hébergement pour personnes âges dépendantes a entraîné le dépôt de dix-neuf plaintes du personnel de l’Accueil.

Cette situation est le symbole d'une tension croissante entre le personnel et la direction de l'établissement. 

On a l’impression d’être espionnées en permanence, d’être fliquées. 

La situation s’est surtout déteriorée depuis le mois d’avril dernier. Ainsi, la découverte des enregistreurs a fait naître une prise de conscience. Catherine Faivre, avocate des employés reste bien consciente des difficultés. Elle prépare un dossier complet pour le procureur de la République. 

Les problèmes juridiques et structurels sont identifiés. Il faut solder le passif .

 


Le reportage de David Bailly et de Jean-Pierre Petitcolas est à regarder ici : https://youtu.be/WptKEQ_VVUg


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information