Un jour, une station : Rouge Gazon

Pendant les vacances d'hiver 2016, France 3 Lorraine vous emmène à la découverte des stations de ski du massif des Vosges.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’histoire de la station familiale (comme elles le sont souvent dans les Vosges) débute en 1932 : Joseph Luttenbacher surnommé "Sépi" acquiert la ferme du Rouge Gazon, à 1080 mètres d'altitude à la limite des Vosges et du Haut-Rhin, sur les hauteurs de Saint-Rémy-sur-Moselle.

Progressivement l'activité agricole va évoluer vers la restauration puis l'hébergement, chaque génération développant un peu plus l'aspect touristique jusqu'à l'implantation du premier téléski en 1962.

Le reste est une affaire de plaisir pour les familles et amateurs de skis, nordique (3 pistes : 3,5, 7 et 10 km) et alpin (5 téléskis, 10 pistes), de luges ou encore de raquettes. Et de passion pour les actuels héritiers de Sépi !

Découverte de cette station familiale vosgienne qui met l'accent sur les familles, avec Jean-Pierre Petitcolas et Olvivier Bouillon :

A la découverte de la station familiale vosgienne avec Jean-Pierre Petitcolas et Olvivier Bouillon. ©France 3 Lorraine

Localisation :